Comment porter un collier de perles noires ?

- Catégories : Actualités

Si vous voulez ajouter de l’élégance à votre garde-robe chic, envisagez de vous acheter un collier en perles noires. Vous pourrez cependant ne pas savoir quelles sont les pièces que cet accessoire peut parfaitement accompagner. Nous allons vous aider à les connaître à travers les détails qui vont suivre.

Selon l’occasion et le look recherché

Comme de nombreuses femmes, vous pourrez sûrement penser que le collier en perles de culture noir est destiné seulement à accompagner une robe de soirée. Pourtant, rien ne vous empêche de le porter avec d’autres pièces plutôt adaptées à des occasions moins formelles. Ainsi, pour vos sorties en week-end, vous pourrez l’associer   :

  • Une robe longue plissée noire pour avoir un look subtil

  • Un chemisier à manches courtes imprimé noir et blanc pour un look prodigieux

  • Une robe fendue noire pour un look sensationnel

Pour être à la fois stylée et relax pour vos quotidiens à Paris, par contre, vous aurez besoin de l’intégrer à une tenue incluant une chemise en jean bleue et des escarpins compensés en cuir gris. Si besoin, vous pourrez ajouter un manteau noir.

Enfin, si vous êtes à la recherche d’un look décontracté, mais confortable, privilégiez la chemise de ville fuchsia pour le haut et les escarpins en daim noirs pour vos pieds. Vous pourrez également remplacer la chemise de ville fuschia par une chemise de ville écossaise rouge. Une impression décontractée sera aussi générée par le port d’un collier perles noir avec un pull surdimensionné imprimé blanc.

Prendre en compte de la longueur

Le choix des pièces à porter avec votre collier de perles Tahiti dépendra également de la longueur du bijou. Si ce dernier est ainsi à ras de cou ou à longueur princesse à l’air cool, vous pourrez l’associer avec un haut bardot ou un haut à bretelles. Vous obtiendrez ainsi un ensemble adapté à une occasion formelle. Si c’est la décontraction qui vous importe le plus, portez votre collier de perles avec un jean.

Pour les soirées encore plus formelles, le collier de perles noires de type opéra fait partie des accessoires les plus prisés. Il est notamment reconnaissable de par sa longueur dépassant les 30 pouces. Cette longueur pourra tout de même être adaptée à votre morphologie. Une femme grande fera mieux ainsi d’éviter un collier opéra trop court et une femme plus fine un autre de 30 pouces ou moins. Bien évidemment, la robe de soirée est la pièce de vêtement la plus adaptée au collier opéra, quelle que soit votre corpulence. Le costume tailleur de couleur plus clair pourra aussi constituer une bonne alternative.

Quid des bijoux/accessoires.

Que ce soit au quotidien que pour une occasion spéciale, il soit encore plus idéal de porter le collier de perles noir de Tahiti avec d’autres accessoires. Citons notamment parmi ces derniers les boucles d’oreilles. Notez cependant que si ces dernières sont mal choisies, votre look pourrait paraître désordonné. Certes, les boucles d’oreilles ne devront pas constituer la base de votre look, mais elles auront tout de même une certaine influence. Si votre collier est, par exemple, déjà en perles noires aux tons foncés, le mieux serait d’opter pour des boucles d’oreilles perles blanches. Cela vous permet en effet d’établir un contraste saisissant et ainsi rendre votre look encore plus original.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, les perles noires ne sont pas réellement comme leur nom le laisse entendre. Elles sont, certes, plus sombres que leurs concurrentes blanches, mais disposent tout de même de teintes violettes, bleues, voire vertes. Vous ne commettrez pas ainsi un faux-pas en choisissant d’assembler votre collier de perles noir avec des boucles d’oreilles plus colorées et des colliers perles multicolores. Cela vous permettra de vous fournir un look exotique, inhabituel, mais chic.

Les personnes qui veulent un look plus discret feront mieux, de leur côté, de se contenter d’une paire de boucles d’oreilles réellement assorties à leur collier de perles noir. Elles devront, pour cela, retourner sur la boutique qui leur a vendu le collier pour être sûre de trouver des accessoires assortis. Pour leur éviter un mauvais choix, il leur est recommandé de venir auprès de la boutique avec le collier. Cela leur permettra de bien procéder à la comparaison du style et des couleurs. Si le moyen financier leur manque, ils pourront aussi se rabattre sur les équivalents synthétiques.

Nous vous invitons à parcourir nos différentes collections pour faire votre choix ;