Qu’est-ce qu’une perle keshi ?

- Catégories : Actualités

L'un des avantages d'être un créateur de bijoux est de pouvoir travailler avec toutes sortes de beaux matériaux. Il existe, bien sûr, de nombreuses perles fabriquées à partir de matériaux synthétiques comme le verre ou le plastique, mais il y a quelque chose de vraiment remarquable à travailler avec des perles fabriquées à partir de matériaux naturels de la Terre Mère. Si vous aimez la beauté et la sophistication des perles, vous ne pourrez pas résister à l'élégance des perles Keshi faisant de nos bijoux des pièces uniques

Alors que la mention du mot perle évoque normalement des images de pierres parfaitement sphériques dans des tons ivoire ou blanc, les perles peuvent se former de très nombreuses autres manières. 

Continuez à lire pour en savoir un peu plus sur ce que sont les perles de keshi et comment nous les utilisons dans nos créations.

Que sont les perles Keshi ?

D'une manière générale, les perles se forment de deux manières. Elles se forment naturellement ou résultent d'un processus connu sous le nom de culture. Dans les deux cas, la pierre obtenue est «naturelle». La différence réside dans le processus plutôt que dans le produit final.

Les perles Keshi sont uniques car elles ne correspondent pas tout à fait à la définition d'une perle naturelle ou d'une perle de culture. Elles forment un sous-produit incroyablement beau du processus standard de culture des perles. Cependant, elles ne sont pas créées intentionnellement. 

Pour former des perles de culture, les ouvrières placent un support à l'intérieur du manteau d'un mollusque, comme une moule ou une huître. Au fil du temps, ce support amène le mollusque à sécréter une substance appelée nacre. La nacre s'accumule en couches autour du support, formant finalement une perle.

Dans certains cas, cependant, un petit morceau de nacre se libère pendant le processus de fabrication de la perle. Cette pièce agit également comme un support à l'intérieur du mollusque et est recouverte de couches supplémentaires de nacre. La perle qui se forme est appelée perle keshi.

Les perles Keshi sont uniques pour plusieurs raisons. Pour commencer, elle se forment entièrement à partir de nacre. Alors que des matériaux comme le sable sont souvent utilisés comme support dans les perles de culture, le support qui provoque la formation d'une perle de keshi est la nacre. 

La taille des perles keshi varie entre 2 mm et 10 mm. Ces joyaux fabuleux sont vraiment incroyables. Elles sont incroyablement lumineuses et agréables à porter. 

Pour cette raison, certaines personnes pensent que les perles de keshi sont l'un des types les plus naturels. Ces pierres sont également prisées pour leur éclat brillant. Elles ont tendance à être encore plus brillantes que les perles de culture de la plus haute qualité.

boucles d'oreilles perles keshi

Des perles d’exception

Ce qui surprendra en observant des perles keshi c’est leur forme variée. Aucune perle ne se ressemble et c’est ce qui rend nos bijoux en keshi des pièces vraiment uniques. 

Parce qu'il n'y avait pas de perle ou de noyau parfait pour aider le mollusque à créer la perle parfaite, les perles de keshi sont généralement de forme aléatoire, allant des perles longues minces aux perles rondes et plates. Vous trouverez très rarement des perles keshi parfaitement rondes.

C’est pourquoi les formes de perles keshi inspirent les designers à créer des bijoux élégants et différents.

Qu'elles soient décontractées et bohèmes ou stylées et chics, les perles keshi se prêtent bien à tous les styles de bijoux. 

Lors de la conception des bracelets ou colliers en keshi, les perles doivent être rigoureusement choisies pour créer un ensemble harmonieux. 

Les grosses perles de keshi au lustre intense sont très rares. En fait, les keshi sont l'une des perles baroques les plus recherchées de nos jours. Non seulement elles sont belles et uniques, mais elles sont très légères à porter par rapport aux perles baroques nucléées.

L'éclat des perles keshi ne diminue pas facilement, gardant les bijoux en perles keshi scintillants et brillants pendant des décennies.

Les perles Keshi dans nos bijoux

En tant que créateur de bijoux, utiliser des perles keshi dans nos créations est un excellent moyen de nous démarquer des autres créateurs. Avec ces pierres uniques, nous pouvons créer des pièces uniques qui offrent l'élégance intemporelle des perles avec une touche inattendue. 

Les bijoux fabriqués avec des perles de keshi peuvent également être utilisés pour toutes les occasions, et ces pierres sont extrêmement polyvalentes.

Vous pouvez par exemple porter un superbe bracelet en perles de keshi pour une soirée romantique. Un collier en keshi viendra ajouter une touche d’originalité  et d’élégance à n’importe quelle de vos tenues. 

Enfin, une paire de boucles d’oreilles en keshi viendra embellir votre visage avec grâce et distinction.

pendentif perle de keshi de tahiti

Conclusion

Les perles Keshi sont un ajout magnifique et unique à toute collection de bijoux. Moea Perles vous propose une large gamme de bijoux en perles keshi. Des bijoux exceptionnels qui vont transformer toutes vos tenues et votre look. Découvrez notre collection complète aujourd'hui, et vous trouverez sûrement un collier en keshi ou un bracelet orné de perles keshi qui attire votre attention !